Le Règne du sang
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 - SOLARIAN -

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AuteurMessage
Ankhsunamûn
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Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2008

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MessageSujet: - SOLARIAN -   - SOLARIAN - EmptyLun 4 Aoû - 15:41

(Depuis la 2.2 la Résistance Arcane est inutile)

Solarian, la grande démoniste (en même temps, elle fait franchement frêle par rapport au grand Void Reaver ou au magnifique phénix). Le combat se passe en deux phases alternées (on commence à connaître).


PHASE 1

Elle agit exactement comme Aran. Elle va balancer des missiles des arcanes aléatoirement sur le raid (dont il sera impossible d'interrompre l'incantation). Le tanking est quasiment inutile vu qu'elle passe 90% de son temps à incanter. Ces missiles des arcanes font très mal (9K de dégâts en 3 missiles et en 3 secondes). 4 healers seront dédiés au raid. Y a pas trente-six solutions, il faut que chaque heal cible la personne ciblée et la soigne. Il n'y a pas le temps de faire des sorts lents, utilisez vos flash heals. Il ne faut pas non plus attendre de voir qu'un joueur se prenne des dégâts, c'est généralement trop tard. Il faut donc commencer à lancer les soins au moment où Solarian choisit sa cible. Pour ce faire, mieux vaut utiliser un add-on ou une macro permettant de cibler la cible de Solarian. C'est souvent le plus simple et les healers n'ont plus qu'à spammer leur touche de macro pendant le combat. Une fois bien compris, cette difficulté devient triviale.

Deuxième capacité, elle applique un debuff sur une personne du raid choisie aléatoirement, dont l'effet ressemble à la bombe de Geddon (MC... nostalgie...). Au bout de 5-6 secondes, cette personne explose et est expulsée dans les airs, entrainant avec elle tous les joueurs aux alentours. Les personnes environnantes perdront 50% de leur vie à l'explosion. Celui qui a le debuff ne prend pas de dégâts après de la chute, mais tout ceux qui ont explosé prendront des dégâts et mourront sans aucune échappatoire. Le raid devra être placé en boule, afin d'être toujours à portée de heal lorsque Solarian incante ses missiles des arcanes. Du coup, il est absolument indispensable que tous les joueurs qui reçoivent le debuff s'écartent du raid le plus rapidement possible (annulez toute incantation, il faut se barrer dans la micro seconde où vous recevez le debuff) et reviennent après. C'est finalement la seule et unique difficulté du combat. S'il y un seul joueur oublie de le faire ou réagit 2 secondes trop tard, c'est invariablement le wipe (donc pas de déco, de lag ou de freeze non plus, c'est pas permis).

Troisième capacité, elle balance de temps en temps un grand coup qui fait 2K de dégâts sur tout le raid. Ce n'est pas grand chose, mais essayez de remettre full le plus vite possible tout le monde vu que les missiles des arcanes sur quelqu'un qui n'est pas full vie, c'est tendu...

Toutes les 45 secondes environ, elle passe en 2ème phase.


PHASE 2

A ce moment là, elle fait apparaître 3 portails et disparaît. Tous les joueurs doivent rapidement avancer et se mettre au centre du cercle avec les tanks. Une quinzaine de mobs arrivent, qu'il faut rapidement geler puis aoe (ça rappelle les murlocs de Morogrim mais c'est beaucoup plus facile car les mobs arrivent forcément en même temps au même endroit). Au bout de 15 secondes, Solarian réapparaît ainsi que 2 prêtres via les 2 portails restants. On assigne un offtank et un voleur pour chacun des prêtres. Les prêtres tapent vraiment comme des lopettes (200 sur du tissu, c'est dire...), par contre, il est indispensable de casser tous leurs sorts de heal qu'ils vont essayer de lancer. Les offtanks et les voleurs doivent se préparer à être devant les portails avant le pop des prêtres pour les récupérer le plus vite possible. Pendant quelques secondes, c'est assez le bordel, les mages/démos se chargent de terminer les packs d'adds (souvent pas mort en 15 secondes), les offtanks se chargent des prêtres et Solarian continue à balancer ses missiles des arcanes. C'est un peu chaud, mais bien organisé, ça passe assez bien. Une fois les packs d'adds morts, on focus les prêtres puis on retourne sur Solarian, et ainsi de suite.


PHASE SPECIALE 20%

A 20%, Solarian arrête tout, réinitialise son aggro (attention à stopper les dots un peu avant) et se transforme en gigantesque marcheur du vide qu'il faut tanker traditionnellement. En fait, une fois les 20% atteint, c'est ultra simple, on laisse le MT tanker, on fait attention aux quelques bolts d'ombre et aux fears. Mais c'est extrêmement facile (jamais vu un seul try à 20% ne pas la tuer). En fait, on peut considérer qu'elle a 80% de points de vie (dit comme ça, ça fait étrange), vu que même à 3 (un tank, un dps, un heal), ça doit être possible de finir les 20% restants (à peine exagéré)...
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